La Langue d'Oc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gazette languedocienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 --> Bureau d'Accueil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samkookai
Fidèle Lecteur
Fidèle Lecteur
Samkookai


Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Uzès

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyMar 13 Juil - 22:04

Afin que les visiteurs et les futurs membres de l'Equipe de la Langue d'Oc soient accueillis au mieux; Sam avait ouvert une salle où étaient disposés de nombreux sieges, quelques anciens exemplaires de la Gazette ainsi qu'un bureau pour ranger toute la paperasse, les clés...

Elle avait également disposés quelques fleurs pour agrémenter la pièce et la rendre plus chaleureuse.
Elle n'avait pas encore eu le temps de tout bien décorer, mais cela ferait l'affaire pour le commencement.

Ainsi, elle déposa une affiche au devant de la salle:


Citation :
Bureau d'Accueil

Pour tout renseignements, questions, veuillez vous adressez ici.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexia_
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Alexia_


Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyMer 14 Juil - 14:13

La brunette arriva dans le lieu secret de la gazette, autant apporter sa petite contribution à sa nouvelle province d'adoption. Elle prit place sur un siège et attendit qu'on vienne à sa rencontre.

Hum j'aurais peut être du prendre de quoi lire. Arff je savais que j'aurais du visiter la bibliothèque de l'abbay.
Revenir en haut Aller en bas
Samkookai
Fidèle Lecteur
Fidèle Lecteur
Samkookai


Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Uzès

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyMer 14 Juil - 14:29

Ayant à peine rangé les quelques papiers qui trainaient, elle se demanda, par quoi commencer, il y avait tellement de choses à faire encore.

Lorsqu'elle aperçu quelqu'un qui attendait...elle regarda de plus pres...elle connaissait ce visage..
Aussi elle s'approcha...

Alexia?
Contente de te revoir icelieu.
Que puis-je faire pour toi?
Tu es intéressé par la gazette?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia_
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Alexia_


Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyMer 14 Juil - 14:46

Ah bonjour,oui oui je suis interessée par cette gazette. J'ai traversé monts et marés pour arriver dans l'antre de la gazette.

Petit sourire, bon plus théatrale que cela, Alexia ne pouvait mieux faire.

Hum enfin si ma candidature est prise en compte bien entendu. On ne peut pas dire que j'ai lourde expérience dans le journalisme. Sauf si l'on considère que la lecture est une forme d'expression journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Samkookai
Fidèle Lecteur
Fidèle Lecteur
Samkookai


Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Uzès

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyMer 14 Juil - 14:55

Sam sourit lors du jeu de scene d'Alexia et l'écouta:

Eh bien, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir "une experience journalistique"
L'envie et l'interet sont les principaux moteurs je dirais.

Ecoute, j'ai entendu parlé de toi par Kelk, qui m'a dit beaucoup de bien de toi.
D'autre part, de par ton travail en tant que médiatrice et tes idées...je dirais...candidature reçue!.


Elle sourit.
Je vais te donner les clés requises, et ensuite nous verrons bien une fois lancée je dirais ^^
Mais il n'y a pas de raison.

Revenir en haut Aller en bas
Alexia_
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Alexia_


Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyMer 14 Juil - 19:07

On passait du petit sourire au grand. Une integration en douceur dans sa nouvelle Province, que demander de plus.

Ah j'ai hâte de commmencer le travail, merci de m'offrir ma chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Samkookai
Fidèle Lecteur
Fidèle Lecteur
Samkookai


Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Uzès

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyMer 14 Juil - 20:38

Je t'en prie.

Tu verras, les bureaux des rédacteurs sont juste plus loin.
C'est encore un peu le fouillis, mais je pense que tu t'y retrouvera.
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Alandrisse


Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyDim 26 Sep - 14:46

Alouette arriva à l'entrée de la gazette, depuis le temps qu'elle avait envie de gratter sur du parchemin pour raconter les péripéties d'une province. Peut être que cela allait enfin se réaliser.

Salutation, je viens postuler pour devenir rédactrice au sein de la gazette pourriez vous prevenir qui de droit je vous prie. Hum je me nomme Al.
Revenir en haut Aller en bas
Maelie
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Maelie


Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyLun 27 Sep - 10:06

Il ne lui avait pas fallu longtemps pour trouver le chemin de ces locaux : d'une part, elle adorait se promener un peu partout, et d'autre part, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire... Les badaux de la capitale commençaient à être habitués à la voir farfouiller sans raison à toute heure. Elle poussa la porte et arriva dans une salle d'attente, où une femme était déjà présente. Elle semblait de noble statut, aussi Maëlie s'inclina-t-elle courtoisement.

"Le bonjour, ma Dame, je me nomme Maëlie. Seriez-vous l'hôte des lieux ?"

Elle tenait dans sa main une missive ouverte soigneusement repliée.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Alandrisse


Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyLun 27 Sep - 20:21

La tête dans les nuages, récapitulant son processus de réintégration dans la vie Languedocienne, la brune n'entendit pas tout de suite le bruit de la porte. Il fallut un certain temps pour que sa caboche comprenne qu'elle n'était plus seule. Elle pivota d'un seul trait et gratifia la nouvelle venue d'un sourire. Elle avait même droit à une révérence, petit pincement des lèvres, en premier lieu sa personne en second lieu sa noblesse. Enfin en même temps, on ne pouvait empêcher les gens d'être courtois.

Mes Salutations, Dona Maëlie, je suis Alandrisse ou Al plus court. Et malheureusement, je ne suis pas l'hôte mais plus une quémandeuse de poste. Comme je viens d'arriver dans cette province et que j'aime beaucoup l'écriture, ce journal m'a paru idéal. Hum par contre j'ai la fâcheuse tendance à parler trop comme en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
Samkookai
Fidèle Lecteur
Fidèle Lecteur
Samkookai


Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Uzès

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyLun 27 Sep - 21:50

Sam se dirigea vers le bureau d'accueil avec quelques difficultés.
Plus les jours passaient, plus elle avait l'impression de devenir un monstre marin avec son énorme ventre.
La fatigue se faisait sentir, et elle passait beaucoup de temps chez les nonnes, ces dernières insistant sur les bienfaits des plantes pour le petit.

Quoiqu'il en soit, la gazette était encore délaissée..et pourtant avec les elections qui approchaient..il y avait de quoi faire.
On l'avait fait demandé à l'accueil, aussi elle s'y rendit.

De loin, elle cru reconnaitre maelie et...un vissage qu'elle connaissait...ne serait ce pas...mais oui l'épouse de Bbred.
Elle la connaissait peu, elle avait juste eu l'occasion d'être présentée à elle, lors du mariage.

Elle s'approcha des deux jeunes femmes, saluant respectueusement Alandrisse:


Dona, bienvenue à vous.
Si je ne m'abuse , vous êtes l'épouse du Senher Bbred?
Je ne sais si vous vous souvenez de moi, Sam ..enfin..Samkookai.


Elle lui sourit amicalement et salua également son amie:

Maelie, voilà une bonne surprise de te voir ici. Comment vas tu?

Et tout en caressant son ventre, s'adressant aux deux femmes:

Que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Alandrisse


Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptySam 2 Oct - 14:55

Je me souviens parfaitement de vous, vous êtiez avec votre époux Malkav si je ne m'abuse. Je vois que depuis notre rencontre vous avez pris des formes.

Regard qui descend jusqu'au ventre déjà fort bien arrondi.

Et bien pour ma part, je suis venue ici dans l'espoir de pouvoir offrir ma plume à ce journal. Je viens d'emmenager à Béziers et je me suis dit avec un regard neuf c'est toujours un plus. Donc hum me voilà, quémendant un poste.
Revenir en haut Aller en bas
kelak
Fidèle Lecteur
Fidèle Lecteur



Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : officiellement MP mais je préfere lodeve^^

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptySam 2 Oct - 20:30

Durant la période estivale, Kelak avait un peu, beaucoup, délaissé la gazette, il décida donc de se remettre un peu au travail et se dirigea vers son bureau, il fut toute fois bien vite déconcentré par une série de voix féminine, il décida donc de se rentre à la source des murmures et appercut Sam, on ne voyait qu'elle Very Happy en train d'accueillir deux nouvelles personnes

il s'avança et les salua

S'adressant à la dame qui venait de se présenter comme étant Alendrisse


Bonjour dona, et laissez moi à mon tour vous souhaiter la bienvenue, nous manquions justement de dame ces temps ci.

Un sourire jusqu'aux oreilles ponctua le visage du seul reporter masculin de la gazette.

Il se tourna ensuite vers la pauvre Maelie qui avait perdu une partie de sa mémoire

Ah Maelie tu tombes bien, je suis sûr qu'en relisant quelques un de tes chefs d'oeuvre, peut etre la mémoire te reviendra.

Kelak parti lui chercher quelques vieilles éditions.



Revenir en haut Aller en bas
Maelie
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Maelie


Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyDim 3 Oct - 14:33

A nouveau, Maëlie était destabilisée : l'arrivante l'avait reconnue, sans qu'elle-même ne la reconnaisse. Mal à l'aise, elle laissa flotter un silence lorsqu'Alandrisse se présenta. Fort heureusement, c'est alors qu'arriva Kelak, celui qui l'avait guidée jusqu'ici. Elle l'accueillit avec un sourire soulagé.

"Kelak, heureuse de vous revoir.
Dame Samkookai, je suis ici sur l'invitation de Mestre Kelak, qui m'a informé que vos locaux cherchaient des scribes curieux. J'avoue que j'aime écrire, et que je suis curieuse alors si vous avez besoin de moi...


Elle s'autorisa un petit sourire triste.
"Et il semble que j'ai déjà travaillé avec vous par le passé. Ne m'en veuillez pas si je ne me souviens de rien..."

Elle secoua doucement la tête, comme pour trouver ses mots, puis haussa les épaules d'un air fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
Samkookai
Fidèle Lecteur
Fidèle Lecteur
Samkookai


Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Uzès

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyMar 12 Oct - 19:47

Alandrisse a écrit:
Je me souviens parfaitement de vous, vous êtiez avec votre époux Malkav si je ne m'abuse. Je vois que depuis notre rencontre vous avez pris des formes.

Mettant la main sur son ventre et souriant


Oui en effet...

Citation :
Et bien pour ma part, je suis venue ici dans l'espoir de pouvoir offrir ma plume à ce journal. Je viens d'emmenager à Béziers et je me suis dit avec un regard neuf c'est toujours un plus. Donc hum me voilà, quémendant un poste.

Eh bien chere Alandrisse, bienvenue icelieu, nous avons toujours besoin de nouvelles personnes.
J'espere que vous vous plairez ici.
A ce propos...peut etre pourrions nous nous tutoyer non?

Puis se tournant vers maelie, surprise par son discours..

Si tu te souviens pas...

Plaisantait elle? ou ne se souvenait elle vraiment pas d'elle?
Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, c'est pourquoi elle ne connaissait pas la situation de maelie.


Oui maelie nous avons travaillé plusieurs fois ensemble, et nous etions même amie, même si nous ne nous voyions peu souvent.
Et par le passé tu as déjà démontré tes talents de journaliste..d'ailleurs les anciens articles sont disponibles dans les archives si tu souhaite y jeter un coup d'oeil.
Appelle moi Sam, je t'en prie, mais je comprendrez que tu ne le souhaite pas..si je suis une inconnue pour toi...

Je vais vous donner de suite vos clés, pour que vous vous habituez au lieu.


Sitôt dit, sitôt fait, elle leur donna a chacune un trousseau de clés.

Et dit doucement à Kelak:
merci de m'avoir réveillée de mes pensées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Alandrisse


Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyJeu 14 Oct - 11:01

Sourire en coine, la brune acquiesça aux dires de Samkookaï.

Le tutoiement ne me gène guère, bien au contraire en plus je trouve que cela est bien plus amicale. Et appellez moi Al j'insiste.

Alors maintenant il ne manquait plus que de visiter les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Samkookai
Fidèle Lecteur
Fidèle Lecteur
Samkookai


Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Uzès

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyJeu 14 Oct - 20:30

Sam sourit à Alandrisse.

Tres bien Al...allons voir un peu les locaux, que je te fasse visiter.

Maelie tu..vous..nous rejoignez?
Revenir en haut Aller en bas
Maelie
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Maelie


Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptyJeu 14 Oct - 21:33

La jeune femme sourit poliment, le coeur lourd.

Bien sûr, je vous suis.

Vous, tu, comment savoir ? Comment cesser de blesser autour d'elle ceux qui attendaient des signes d'amitié qu'elle ignorait ? Comment trouver sa place dans ce vide qui l'isolait aussi surement qu'une prison bien gardée..? Profondément déprimée, elle suivit les deux femmes sans plus un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Samkookai
Fidèle Lecteur
Fidèle Lecteur
Samkookai


Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Uzès

--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil EmptySam 16 Oct - 13:20

Sam était genée de la situation.
Cela n'etait pas simple de voir une amie qui ne se souvenait pas de vous...mais que devait être le sentiment pour maelie?
Elle ne pouvait le dire, mais vu son visage, cela devait lui peser.

Aussi, tout en les accompagnant, elle essaya de la mettre à l'aise.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
Et ne vous inquietez pas, ici, nous cherchons une ambiance chaleureuse et pleine de joie de vivre..et accessoirement...travailleuse.


Elle sourit, accompagnant les deux jeunes femmes aux differents bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--> Bureau d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: --> Bureau d'Accueil   --> Bureau d'Accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--> Bureau d'Accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Langue d'Oc :: Aile Principale :: Bureau d'Accueil-
Sauter vers: